Navigation

FR Sprachnavigation FR Alt+1 FR Servicenavigation FR Alt+2 FR Bereichsnavigation FR Alt+3 FR Inhalt FR Alt+4 Recherche Alt+5

FR Sprachnavigation FR

FR Servicenavigation FR

FR Bereichsnavigation FR

Appel à candidatures pour le Séminaire en Avignon 2016

Du 16 au 24 juillet 2016, le Festival d’Avignon propose un séminaire destiné à la relève dans les arts de la scène, avec un focus sur le théâtre. Seront sélectionnés des jeunes artistes de plusieurs pays auxquels est ainsi offerte la possibilité de participer à un riche programme de découvertes et de rencontres autour de l’expression artistique contemporaine proposée au Festival.

 

Lancé en 2013 en partenariat avec Pro Helvetia, le Séminaire en Avignon vise à offrir à la relève professionnelle des arts de la scène une plate-forme d’échanges approfondis d’ordre pratique et théorique. Le programme permettra aux participantes et participants de découvrir ensemble une grande diversité de spectacles, de rencontrer des professionnels européens et internationaux et de prendre part à des débats avec les artistes, critiques et théoriciens des arts performatifs invités au Festival.

 

Candidatures en provenance de Suisse: 

 

Quatre artistes jusqu’à 35 ans auront la possibilité de participer à ce séminaire. Peuvent présenter leur candidature celles et ceux exerçant une activité professionnelle continue en Suisse, que ce soit dans la scène indépendante ou institutionnelle. L’offre s’adresse aux metteurs en scène, acteurs, performeurs, chorégraphes et scénographes ayant déjà à leur actif un début d’expérience professionnelle avec de propres projets.

 

Il est indispensable d’avoir une bonne maîtrise du français et de l'anglais pour participer au Séminaire.

 

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 15 mars 2016.

 

On peut télécharger le formulaire ci-contre à droite ou le demander par courriel à la division Théâtre, theater(at)prohelvetia.ch.

 

Le Séminaire en Avignon est un projet de partenariat entre le Festival d’Avignon et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

 
bookmark at facebook.compublish in twitter

Documents à télécharger: