Navigation

FR Sprachnavigation FR Alt+1 FR Servicenavigation FR Alt+2 FR Bereichsnavigation FR Alt+3 FR Inhalt FR Alt+4 Recherche Alt+5

Newsletter

S'abonner à la newsletter

archives de la newsletter

De plus amples informations:

Ménage

Club 44

 

""

FR Servicenavigation FR

FR Sprachnavigation FR




FR Bereichsnavigation FR

Financement de la culture

Un financement de la culture mêlant fonds publics et privés apporte-t-il une plus grande sécurité aux artistes, ou les acteurs culturels doivent-ils être aussi indépendants que possible des pouvoirs publics? Le financement privé de la culture est-il cependant capable d’assurer la stabilité économique nécessaire, et quelles contreparties exige-t-il alors?

 

Le Club 44 de La-Chaux-de-Fonds a organisé un débat sur les interrogations que suscite le rapport entre encouragement public et encouragement privé de la culture. Ce débat entre dans le cadre du programme «Ménage – culture et politique à table» de Pro Helvetia.

 

Deux débatteurs de haut niveau se sont affrontés le 11 février 2010 à 20 h au Club 44:

 

Yvette Jaggi, Dr. sc. pol., ancienne présidente de Pro Helvetia et ancienne syndique de Lausanne

Marc Bloch, directeur de l'entreprise La Semeuse

Modérateur : Ludovic Rocchi, journaliste au Matin

 

Pour de plus amples informations sur le débat et sur le programme «Ménage – culture et politique à table», cliquez ci-contre à droite.